Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fredericbonan
fredericbonan
Menu
Un entrepreneur individuel plein d’énergie et d’ambition rejoint un groupe en naissance

Un entrepreneur individuel plein d’énergie et d’ambition rejoint un groupe en naissance

lancement de Europ Net dans l'hôtessariat,  appuyé par Rotschild
lancement de Europ Net dans l'hôtessariat, appuyé par Rotschild

Un chargé d’affaires de mes équipes rencontre un jour, lors d’une de ses prospections un entrepreneur individuel avec une personnalité débordante. La cinquantaine passée, un tempérament trempé. Une personnalité. Sa belle expérience lui avait permis d’acquérir un réel savoir faire dans son métier et il savait réellement convaincre ses cliente de sa valeur ajoutée.

Toutefois sa PME, bien que reconnue dans son secteur ne grossissait pas, il devait être « au four et au moulin ». Fort de ce diagnostic nous l’avons accompagné vers un rapprochement industriel.

Au fur et à mesure de nos rencontres le projet s’éclaircissait. C’est vrai qu’avec son caractère exigeant, il était difficile de trouver un acteur capable d’intégrer sa passion dans une organisation existante, structurée et hiérarchisée.

Nous avons fini par trouver un jeune groupe en pleine essor désireux d’avoir un manager capable de porter de manière autonome une nouvelle offre tout en respectant les autres secteurs de leur entreprise.

Il est vrai que les négociations ont pris du temps. Néanmoins à force de persévérance, d’échanges, d’écoute mes équipes ont su trouver entre les parties l’accord final.

Cet exemple est intéressant car à priori rien ne rapprochait tant les personnes que les entreprises et pourtant nous avons su construire un ensemble qui aujourd’hui a du sens.

Pour trouver de nouveaux champs de croissance je crois qu’il faut se libérer des contraintes classiques et penser sans à priori.

Frédéric Bonan

CEO

I-Dealdevelopment.com

groupe de travail, sur l'approche stratégique interne, animé par Frédéric Bonan

groupe de travail, sur l'approche stratégique interne, animé par Frédéric Bonan